Groupe scolaire de l’Abbaye – PASSY

  • Publié le 22 décembre 2017 | Type de projet : En cours

Groupe Scolaire de l’Abbaye :

Le groupe scolaire de l’Abbaye, d’une surface de 1980 m² regroupe une école maternelle, une école élémentaire et un restaurant scolaire. Ce bâtiment construit à la fin des années 1950 pour l’école élémentaire et en 1975 pour la maternelle a une enveloppe thermique vétuste malgré quelques travaux d’améliorations déjà réalisés (menuiseries en RDC, couverture de l’école maternelle).

Le projet de rénovation prévoit une isolation par l’extérieur, un remplacement des menuiseries anciennes, la réfection de la couverture et l’isolation de la partie élémentaire, et des interventions sur la distribution et la régulation du chauffage. Un auvent en polycarbonate en façade sud dynamisera cette façade et contribuera à la protection solaire. Des stores intérieurs ou des volets roulants (RDC) et des brise-soleil orientables (Etage) viendront compléter la protection des surfaces vitrées. Par ailleurs, la ville a choisi d’installer une ventilation mécanique double flux filtrant l’air extérieur et récupérant les calories afin de contribuer à une bonne qualité de l’air à l’intérieur de cette école.

Avant la rénovation énergétique, les consommations annuelles d’énergie s’élevaient à 390 MWh pour un coût de 31 000 € TTC. La rénovation énergétique permettra de réaliser une économie d’énergie de 50%.

Pour plus d’informations, cliquez sur la fiche : Groupe scolaire de l’Abbaye