L’équipe
L’équipe réunit des compétences complémentaires pour maîtriser l’ensemble des aspects d’un projet de rénovation énergétique :
- Un directeur général, également directeur technique, assurant la coordination de l’équipe, les ressources humaines, les relations avec les collectivités actionnaires, la préparation des marchés entre la SPL et les collectivités, la veille sur le bon déroulement des audits énergétiques et des opérations ;
- Un directeur administratif et financier, qui assure le bon fonctionnement de la Société, prépare le budget prévisionnel et assure son suivi trimestriellement en lien avec le directeur général ;
- Deux responsables de secteur, qui encadrent les responsables d’opérations et participent avec eux aux réunions les plus importantes et apportent leur expérience sur les pratiques et objectifs de la Société ;
- Neuf responsables d’opérations de rénovation énergétique, répartis sur les 3 agences (Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand) qui définissent les objectifs des projets de rénovation, conduisent la passation des marchés globaux de performance énergétique, des autres marchés, et managent le projet pendant la phase de conception-réalisation ;
- Un responsable performance énergétique et exploitation, qui intervient en lien avec le titulaire du marché global sur la vérification de la performance énergétique et le suivi de l’exploitation maintenance après réception des travaux ;
- Un ingénieur efficacité énergétique, qui intervient à la fois sur des audits énergétiques et sur la phase exploitation maintenance ;
- Cinq assistantes pour la gestion administrative et financière des opérations, la vie sociale de la SPL, le fonctionnement de la Société.