Rencontre avec les représentants de BMA – Brest Métropole Aménagement

  • Publié le 11 août 2017

La SPL OSER a accueilli une délégation de BMA – Brest Métropole Aménagement le 27 juillet 2017, afin de présenter les retours d’expériences de la société sur la rénovation énergétique des bâtiments publics. Les besoins sont importants sur l’ensemble du territoire et particulièrement à Brest, ce qui a conduit BMA à réfléchir au développement d’opérations de rénovation des bâtiments publics.

Une délégation de BMA, conduite par Thierry FAYRET, Président du conseil d’administration et Claire GUIHENEUF, directrice générale a participé à une journée d’échanges sur les méthodes mises en place par la SPL OSER pour développer des opérations de rénovation énergétique par le biais de marchés globaux de conception réalisation comportant la maintenance des équipements.

La SPL OSER, qui contribue au développement des Contrats de Performance Energétique en Région Auvergne-Rhône-Alpes échange régulièrement avec les SEM et SPL au plan national. Après une première rencontre dès 2014 entre la SPL OSER et la SAERP, SPL d’Ile de France, cette société a développé un savoir-faire sur la rénovation des lycées et propose un montage qui fait appel au contrat global de performance.

La rénovation énergétique, qui participe efficacement à la gestion du patrimoine des collectivités, permet de développer une activité locale porteuse de nombreux emplois dans le bâtiment. Bon vent à BMA pour le développement de cette activité.