Les projets avancent
La SPL OSER poursuit ses actions sur la rénovation des lycées via des marchés globaux de performance énergétique pour le compte de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :
- Les travaux sont en cours d’achèvement sur les lycées agricoles des Combrailles et de Rochefort Montagne dans le Puy de Dôme, projets pilotés respectivement par les entreprises CDR et TABARD.
- Les travaux ont débuté cet été 2021 sur l’internat du lycée Germain Sommeiller à Annecy (CHANEL SAS) et le lycée Fernand Forest à Saint Priest (SPIE BATIGNOLLES SUD EST)
- A Clermont-Ferrand, la Région a autorisé la signature du marché global de performance énergétique pour la rénovation du lycée La Fayette avec BOUYGUES BATIMENT SUD EST. La phase de conception est en cours.
- Sur le lycée Albert Triboulet à Romans sur Isère la conception se poursuit par le Groupement piloté par l’entreprise CUYNAT, Groupe GCC.
Le lycée agricole des Combrailles à Saint Gervais d’Auvergne isolé par l’extérieur avec des parements zinc, ici sur le CDI. Cet établissement comportera après rénovation une chaufferie bois et une centrale photovoltaïque.
Plusieurs nouvelles opérations ont été confiées par des communes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à la SPL OSER :
- A la Motte Servolex (73), pour le gymnase Coubertin et l’école élémentaire Pergaud. Le marché global de performance a été attribué à un groupement d’entreprises piloté par CHANEL SAS.
- A Annemasse (74) pour la maison Nelson Mandela et le centre de petite enfance. Le marché global de performance a été attribué à un groupement d’entreprises piloté par AEGE, société du Groupe ENGIE.
- Des opérations lancées plus récemment pour lesquelles la mise en concurrence du marché global est en cours :
-
- A Albertville (73) pour la rénovation et l’extension du groupe scolaire du Val des roses.
- A Grigny (69) pour un deuxième projet qui concerne l’école élémentaire Pasteur, qui comporte une part de démolition reconstruction.