Groupe scolaire et gymnase du Vernay – Annecy

Le groupe scolaire du Vernay se compose d’une école maternelle, d’une école élémentaire et d’un restaurant scolaire ainsi que d’un bâtiment abritant une école de musique et d’arts. Il a été construit dans les années 1970 et l’école maternelle a été rénovée en 2004.
Un gymnase composé de trois salles sportives (Salle multisport, salle tennis de table et dojo) et d’une salle de réunion est également présent sur le site. D’une surface de 2236 m², il a été construit au début des années 1980.
A l’exception de l’école maternelle, tous les bâtiments ont une enveloppe vétuste et peu isolée. Les menuiseries en simple vitrage sans protection solaire efficace sont une source importante d’inconfort pour les occupants. Les toitures, dont certaines sont en fibrociment amianté, nécessitent une rénovation et présentent un potentiel intéressant pour la mise en œuvre d’une installation photovoltaïque.
Une rénovation énergétique globale de l’ensemble des bâtiments devraient permettre d’atteindre les niveaux BBC rénovation tout en réalisant des économies significatives (50% des consommations d’énergies finales).

Les actualités