Internat du Lycée Germain Sommeiller – Annecy

Construit au début des années 60, l’Internat Germain Sommeiller, situé Rue Félix Petit à Annecy, héberge sur 7 200 m² dans une soixantaine de chambres un peu plus de 200 internes du Lycées Germain Sommeiller et quelques élèves du Lycée Berthollet d’Annecy.
Le site accueille également les élèves demi-pensionnaires du Lycée Germain Sommeiller ainsi que des salles de formation et locaux administratifs du GRETA.
Le bâtiment de 3 étages est très peu isolé et tout aussi peu confortable, que ce soit en période hivernale ou estivale. Le programme de réhabilitation doit donc permettre une baisse conséquente des consommations d’énergie tout en offrant une amélioration du confort des internes et utilisateurs quotidiens du site.
La configuration du bâtiment permet également d’envisager la mise en place d’une chaufferie bois et une attention toute particulière sera portée à la mise en œuvre de produits d’isolation biosourcés, à faible contenu carbone.

L’Internat (et la cuisine) du Lycée Germain Sommeiller consomment annuellement un plus de 780 MWH de gaz et 164 MWh d’électricité pour une facture énergétique annuelle de l’ordre de 54 k€.

Les actualités