Groupe Scolaire du CEP – ANNECY

Construit en 1972, le Groupe Scolaire du CEP accueille des classes de maternelle dans sa partie de plain-pied, des classes d’élémentaire dans sa partie en R+2, un logement, un restaurant scolaire/municipal et des bureaux au R+2 qui hébergeaient jusqu’en juillet 2018 le pôle social de la Ville de Seynod. Ce Groupe Scolaire présente une enveloppe vétuste qui nécessite des travaux de rénovation.
Les travaux qui seront réalisés sont une isolation thermique par l’extérieur, le remplacement des menuiseries, l’installation d’une ventilation mécanique double flux avec récupération de chaleur, la rénovation de l’éclairage, la réfection des toitures terrasses, la réfection de la sous-station, de la distribution et des émetteurs de chaleur ainsi que la mise en œuvre d’une installation photovoltaïque. Par ailleurs, des travaux fonctionnels sont intégrés à cette opération : accessibilité, sécurité incendie, embellissement des locaux, reconfiguration du R+2, rénovation du logement.

Avant la rénovation énergétique, les consommations annuelles d’énergie s’élevaient à 472 MWh pour un coût de 30 200 € TTC. La rénovation énergétique permettra de réaliser une économie d’énergie de 47%.

Pour plus d’informations, cliquez sur la fiche : Groupe Scolaire du CEP

Les actualités